Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larvik Handball Klubb
Archives
17 novembre 2010

Sélection Norvégienne pour l'Euro

Autant dire que cette sélection n'a pas fini de faire couler de l'encre. Certains ont déjà annoncé que la Norvège ne serait pas championne d'Europe avec cette équipe. Voici la composition :

Katrine Lunde Haraldsen
Kari Aalvik Grimsbø
(+Ingerid Ødegård en joker et qui participera au dernier tournoi de prépa)

Gro Hammerseng
Camilla Herrem
Kari Mette Johansen
Marit Malm Frafjord
Tonje Larsen
Linn-Kristin Riegelhuth
Ida Alstad
Heidi Løke
Tonje Nøstvold
Karoline Dyhre Breivang
Nora Mørk
Tine Stange
Mari Molid
Stine Bredal Oftedal

Si je me réjouis du rajeunissement de l'équipe, je me pose quand même quelques questions notamment sur la présence de Stine Bredal Oftedal, qui je tiens à la préciser est une de mes joueuses favorites. Seulement si son talent est incontestable, elle n'a jamais encore rien prouver en équipe A et pour cause elle n'a jamais encore joué un match avec "les grandes".
J'ai lu sur le forum qu'elle n'aurait pas beaucoup de temps de jeu, comme certaines autres sous l'aire Breivik
(Gøril et Tonje N. par exemple) mais à cette époque, il y avait des Katja (en pleine gloire) des Kikki et Marit pouvait se permettre d'emmener des petites jeunes pour observer. Là à mon avis il manque trop de monde pour que Thorir puisse se le permettre. Je suis aussi étonnée de ne voir que deux gardiennes et inquiète par la faiblesse de la base arrière...
Ceci dit je n'attends que d'être contredite par cette équipe et qu'elle aille chercher le titre!

Publicité
Commentaires
R
Sans compter que ça se joue "à la maison" (et chez les cousins) et que la pression va être encore plus enooooorme qu'habituellement !!<br /> <br /> Si y'a pas de pépins physiques, si chacune joue à son niveau ça devrait quand même aisément le faire pour les phases finales et ensuite, quand ça devient chaud-bouillant contre les grosses équipes, ben faut compter sur les "vieilles" qui ont l'expérience et sur une Nora qui n'a peur de rien ni de personne ;)...<br /> <br /> J'espère que Katrine sera au top du top parce que j'l'avais trouvé plutôt "sans plus" à la World Cup (Kari m'ayant plutôt surprise)...<br /> <br /> On espère une grande Gro à "Petitmarteau", elle avait loupé de peu la cuvée "1999" (qu'elle avait dû suivre assidûment).<br /> Ayant la chance de jouer, pour une fin de carrière (même si elle n'a rien dit et qu'elle peut parfaitement jouer encore quelques années), dans son pays et, pour elle, à 10 minutes de la maison, elle va avoir envie de très très bien faire. Donc j'espère que la double-pression va la survolter et pas la paralyser
J
Euh, je voudrais pas dire, mais c'est pas TRK qui aurait changé quoi que ce soit au manque de tireuses sur la base arrière - au contraire !! <br /> Et des tireuses, il y en a quand même quelques-unes : Tine Stange, Mari Molid, Tonje Larsen, Ida Alstad (dans ses bons jours !!) et Tonje N. <br /> Ç'aurait été bien d'avoir Linn Sulland en plus, mais vu sa forme depuis le début de saison, sa non-sélection est compréhensible.<br /> <br /> Et n'oubliez pas la "règle des 14" : si la liste comporte 16 noms, le coach ne peut en inscrire que 14 sur la feuille de match à chaque rencontre... alors je vous pose la question : prenez la liste des 16 avec TRK à la place de Stine, et dites-moi qui cire les sièges en tribune ! Pour moi, TRK en ferait partie à coup sûr, donc autant que ça soit une petite jeune qui est là pour apprendre !<br /> <br /> Quant à Gøril, ça fait 2 ans qu'elle traîne une sale blessure à l'épaule droite. Il était prévu qu'elle reprenne avec Team Esbjerg en janvier, je n'ai rien lu récemment à ce sujet.
C
je suis d'accord avec toi, pour moi il manque quelques joueuses clés. TRK est un joker de luxe, indispensable pour le money time (c'est mon avis). Je ne connaîs pas Stine Oftedal je ne peux donc pas la juger mais je pense qu'on ne peut pas se permettre de préparer l'avenir quand on organise une compétition : on se doit de la gagner. Il aurait pu l'intégrer au groupe après le championnat d'Europe. Quand à Gøril Snorroeggen, je ne sais pas ce qu'elle devient,mais il est clair que son bras manque sur le poste d'arrière. C'est l'une des rares capable de prendre des vrais tirs d'arrière afin que tout le jeu ne repose pas sur les pivots. C'est une bonne alternative pour éviter les automatismes tous décelés par les équipes adverses. Mais bon. Il n'y a qu'un sélectionneur, on lui fait confiance ;)<br /> HEIA NORGE
Larvik Handball Klubb
  • Résultats et informations sur le club norvégien de handball féminin Larvik ainsi que sur l'équipe nationale de handball Norvégienne. Ce blog fait suite à celui consacré à Katja Nyberg (http://katjanyberg.allmyblog.com)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité