Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larvik Handball Klubb
Archives
13 octobre 2010

Toulon Saint Cyr - Larvik HK 28-31

_IGP9131










Toulon pour son entrée en Champions League n'aura pas pris la pilule que lui promettait certains. Pendant les 25 premières minutes elles ont mené le géant Larvik au score, pas d'écart énorme bien sûr, mais tout de même. Il faut dire qu'en face, les norvégiennes ont eu du mal à se mettre en route. Le 7 de départ m'a un peu étonné, en particulier la présence de Tonje Larsen en attaque. Dès le début on sent que les arrières ne sont pas en verve, comme toujours on cherche systématiquement le pivot et ça commence à énerver certaines d'entre nous, d'autant que la défense sur Heidi est très bonne. Gro est transparente en attaque et fait le boulot en défense sans non plus être transcendante. Heidi converti quasiment toutes les balles qui lui arrivent dans les mains. TRK pas au top fait un zéro pointé mais marque un but important qui permet à Larvik de revenir à égalité (ou à prendre l'avantage je ne sais plus), la joueuse du match c'est Nora, match énorme de ma nouvelle chouchoute norvégienne. L'an passé elle avait du mal à confirmer tout le bien qu'on pensait d'elle en Champions League, pour ce premier match cette saison elle a été grandiose. Pour les autres arrières pas grand chose à dire, Sulland fait toujours le même tir et la gardienne de Toulon n'est pas une bleue et elle s'en sort bien.
Ce qui a surtout permis à Toulon de prendre l'avantage en début de période c'est surtout la défense de Larvik qui consistait à attendre les arrières toulonnaises aux 6mètres... Bien que Toulon mène Thierry Vincent prend son temps-mort, j'avoue que je me demande encore pourquoi, au final c'est à ce moment là que Larvik s'est remis sur les rails et a mis un 7-0 à Toulon.
Sans être grandioses Larvik a su tenir Toulon à distance en seconde période pour remporter le match, mais honnêtement si c'est passé avec Toulon ce genre de jeu risque de leur coûter cher contre Valcea ou même contre Randers.
On a pu constaté aussi que Linka n'a pas eu l'impact qu'elle pouvait avoir à une époque, mais ça vu la classe de la joueuse ça va revenir. Niveau gardienne Leganger a fait le job mais sans plus, rien d'impressionnant en tout cas.
Juste un mot sur l'arbitrage des macédoniens : NUL!!!!
Non franchement on ne peut pas accepter ça, 18 penalties dans un match, des cartons et deux minutes qui tombent sans cesse et puis pour des raisons parfois incompréhensibles d'un côté comme de l'autre, mais surtout du côté de Larvik qui a quand même fini le match à 4! Il faudrait quand même aussi prévenir ces arbitres qu'au hand c'est trois pas...
Bref pas un match exceptionnel et pas une ambiance exceptionnelle, Toulon n'est pas terre de handball est la salle était peu-être un tiers pleine. Et puis c'est relou de devoir se battre pour descendre sur le terrain pour aller parler aux joueuses.
Rendez-vous samedi 16 octobre pour Larvik - Randers!

Publicité
Commentaires
N
Toulon est une ville pauvre et...............il n y a eu pas beaucoup de pub pour ce match ,tellement que moi qui suit un peu gro et katja ,j ai réussi à le louper alors que j habite à Toulon! oui ça me pince le coeur encore aujourd'hui ! a preuve du contraire c est la france elle même qui ne valorise pas le hand! ça ne se cantonne pas à toulon...
Larvik Handball Klubb
  • Résultats et informations sur le club norvégien de handball féminin Larvik ainsi que sur l'équipe nationale de handball Norvégienne. Ce blog fait suite à celui consacré à Katja Nyberg (http://katjanyberg.allmyblog.com)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité