Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larvik Handball Klubb
Archives
7 octobre 2010

World Cup : le bilan

kariPas eu vraiment le temps de vous raconter mes impressions sur la World Cup. Je le fais rapidement parce que j'ai 5min avant un RDV. Je le rappelle la Norvège a atteint la finale ce qui lui offrait l'occasion de prendre sa revanche face à la Roumanie qui l'avait battue en match de poule. finalement le scenario a été à peu de choses près le même. En effet la Norvège n'a pas dominé comme elle avait pu le faire en première mi-temps lors du premier match, finalement les deux équipes se valaient et il en aurait fallu très peu pour qu'au final ce soit la Norvège qui l'emporte. Ce qui m'inquiète un peu c'est que cette Roumanie victorieuse a joué sans Neagu sur cette finale, puisque Gro l'avait envoyé au tapis dès le début de la rencontre et on sait que c'est le bras armé de la formation roumaine.
Bref prenons ce tournoi pour ce qu'il est, c'est à dire un tournoi de préparation, même si c'est toujours bon de le gagner. On a quand même pu constater qu'il y avait encore du boulot avant de retrouver la machine de guerre qu'était la Norvège il y a encore deux ans. Mais il y a eu de belles choses comme notamment l'entrée dans la cours des grands des juniores, notamment Molid à qui je tire mon chapeau! Dans les choses à faire d'urgence : soigner les passes (je me souviens d'une époque où la Norvège était un exemple dans ce domaine.), ne pas tirer dans les mains de la gardiennes ou lui faire des passes... Je pense aussi qu'il faut qu'un jour quelqu'un se décide à dire au monde entier que Karo (que j'adore) ne sert à rien en attaque. On voit bien que ça cafouille dès qu'elle joue en attaque.
En ce qui concerne le retour de Gro, en ce qui me concerne je ne m'attendais pas à autre chose, elle a fait le boulot qu'on lui demandait avec le temps de jeu qu'elle a demandé. Il faut se rendre à l'évidence, d'ailleurs elle l'a déclaré elle même, elle veut changer son style de jeu pour poursuivre sa carrière plus longtemps, ça sous entend donc qu'elle va prendre moins de risque et qu'elle aura moins de temps de jeu. Mamie Gro ne peut plus jouer 60min d'un match à 100% et c'est bien normal.

Rendez-vous maintenant en novembre pour la MC (je n'ai pas envie de l'écrire en entier mais vous savez de quoi je parle.), histoire de voir si cette équipe peut être championne d'Europe.

Publicité
Commentaires
Larvik Handball Klubb
  • Résultats et informations sur le club norvégien de handball féminin Larvik ainsi que sur l'équipe nationale de handball Norvégienne. Ce blog fait suite à celui consacré à Katja Nyberg (http://katjanyberg.allmyblog.com)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité